Cap sur l’immigration avec Danièle Henkel

cap-sur-limmigration-avec-daniele-henkel-001-620x348

 

La dragonne Danièle Henkel fera un passage remarqué à Berthierville le mois prochain. Dans le cadre une matinée-conférence, l’entrepreneure connue pour son succès en affaires y discutera d’immigration et d’intégration.

Organisée par l’organisme Action Famille Lavaltrie, la conférence intitulée « Cap sur l’immigration » se déroulera au Club de golf de Berthier le 26 avril prochain, de 7h30 à 11h30. L’événement vise à rassembler les intervenants concernés par l’immigration afin de favoriser les échanges et les réflexions sur le sujet. Bien qu’ouvert au grand public, l’objectif est de sensibiliser les employeurs, les élus et les organismes du territoire à la réalité des nouveaux arrivants et à l’importance d’une intégration réussie.

« Accueillir Mme Henkel pour une conférence sous la thématique de l’immigration était logique pour nous puisque nous voulions démontrer qu’une intégration socioprofessionnelle réussie est en lien direct avec le processus migratoire, les difficultés en recherche d’emploi et l’entrepreneuriat ainsi que l’arrivée dans une nouvelle communauté », mentionne par voie de communiqué la coordonnatrice d’Action Famille Lavaltrie, Lisette Falker.

Depuis 2010, Action Famille Lavaltrie s’implique en immigration, en étroite collaboration avec d’autres organismes du milieu, afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Pour la deuxième phase du projet Cap sur l’immigration, une trousse d’information portant sur les enjeux des nouveaux arrivants sera produite et distribuée gratuitement à l’ensemble des commerçants, organismes, villes et municipalités de la MRC. Son contenu sera inspiré des préoccupations qui seront identifiées lors de la matinée-conférence du 26 avril 2016. (FT)

Les intéressés pourront se procurer des billets au coût de 35 $ chacun (petit-déjeuner inclus) à Action Famille Lavaltrie au 1725, rue Notre-Dame, Lavaltrie.

Visitez l’évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/467292866805992/

**this conference will be given in french only.