Comment bien appliquer sa crème anti-rides ?

À l’apparition des premières rides, la crème anti-rides devient un indispensable dont on ne se sépare plus. S’il est important de choisir un produit qui convienne bien à son type peau et à son âge, l’application joue aussi un rôle important dans l’efficacité de la crème.

La préparation : faire place nette pour le soin

Cela peut paraître évident, mais il est important que la peau soit propre, débarrassée de tout maquillage, excès de sébum et traces de pollution avant d’appliquer sa crème anti-rides. La peau non obstruée est ainsi prête à recevoir tous les bénéfices du soin. Il en est de même pour les mains, qui doivent être propres pour ne pas déposer d’impuretés sur la peau du visage et à l’intérieur du pot de crème, si vous utilisez un produit en pot.

Vous pouvez également appliquer une lotion ou une eau thermale sur votre visage avant la crème anti-rides afin de rafraîchir et d’apaiser la peau pour la préparer au soin.

Le contour des yeux : une zone particulièrement sensible

Autour des yeux, la peau a une structure différente du reste du visage. Très fine et particulièrement sensible, la peau de cette zone a tendance à manquer d’hydratation et à se riduler plus facilement. L’idéal est d’utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux, différent de la crème anti-rides pour le reste du visage.

Pour appliquer sa crème anti-rides contour des yeux, déposez sur le bout de votre doigt l’équivalent d’un grain de riz de crème, à répartir entre les deux yeux. Ensuite, tapotez légèrement sans masser la zone formant un demi-cercle en-dessous de l’œil. Une fois que la crème a bien pénétré, utilisez l’excédent sur le bout de vos doigts pour masser la paupière et le dessus de l’œil jusqu’à l’arcade sourcilière.

Les bons gestes pour appliquer sa crème anti-rides

Après le contour des yeux, place à l’application de la crème anti-rides sur le reste du visage. Déposez sur vos doigts l’équivalent d’une noisette de produit, que vous pouvez chauffer en frottant légèrement le bout de vos doigts ensemble.

Déposer votre crème sur les joues et sur le front, puis débutez le massage pour répartir et faire pénétrer le produit. Du bout de vos doigts, partez du centre du visage puis massez légèrement de l’intérieur vers l’extérieur, dans un mouvement ascendant qui permettent de stimuler la peau en favorisant l’ovale du visage.

N’oubliez pas votre cou, qui est souvent la zone qui trahit avec le plus de précision l’âge d’une femme ! Vous pouvez le masser avec l’excédent de crème anti-rides qu’il reste sur vos doigts, après avoir fait pénétré le produit sur votre visage.

L’idéal est de répéter ce processus deux fois par jour : le matin et le soir avant le coucher, toujours sur une peau bien propre et prête à recevoir tous les bénéfices du soin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *