Daniele Henkel

The Wellness Company

Faut-il encore souffrir pour être belle ou beau ? Manger sainement peut-il préserver votre bien-être ? Les séniors doivent-ils se résigner à une posture vieillissante ? Le Ritalin est-il la seule solution pour traiter l’hyperactivité ? Doit-on conserver les séquelles d’une procédure chirurgicale ? Doit-on se résigner à un relâchement cutané ou à une cellulite persistante ? Retrouver un corps harmonieux et un teint éclatant coûte très cher ? La réponse est NON !

Découvrez pourquoi...

Learn more

Problématique du tissu cicatriciel

Qu’elles soient accidentelles ou post-opératoires, récentes ou anciennes, les cicatrices sont certes, la plupart du temps inesthétiques, mais un mauvais traitement de celles-ci peut être lourd de conséquences à cause des adhérences susceptibles de générer un lourd handicap fonctionnel, par exemple au niveau de la main.

Chez le brûlé, le risque d’une cicatrisation de mauvaise qualité est constant. Sans la mise en œuvre d’un traitement précoce, les complications sont presque inévitables. On en connaît la sombre litanie : hypertrophies, rétractions, brides, adhérences… Autant d’éléments qui, selon leur nature, ont un retentissement sur les plans fonctionnels et esthétiques.

lpg-endermolift

Endermothérapie™ Cicatrices

L’Endermothérapie™ est une technique LPG qui s’adresse à toutes les cicatrices, même anciennes, grâce, entre autres, à son action défibrosante. Avec la Technique LPG, le thérapeute dispose d’une méthode instrumentale non invasive, non douloureuse et non traumatisante, qui lui permet de traiter les zones cicatricielles les plus difficiles. La Technique LPG permet d’intervenir dès la complète épidermisation tout en garantissant une mobilisation indolore du tissu cicatriciel, sans pincement ni traction incontrôlée, ce que la main seule ne peut réaliser.

All of these articles have saved me a lot of heaeachds.Lyndall, NrOaWc1kdXT

lpg-endermotherapy

Endermothérapie™ Brûlures

Après brûlure, la peau en reconstruction est d’une grande fragilité. La mobilisation du tissu cicatriciel s’avère donc extrêmement délicate et douloureuse. Grâce à ses caractéristiques propres, l’Endermothérapie™ est aujourd’hui reconnue par les spécialistes comme partie intégrante de l’arsenal thérapeutique pour le traitement des cicatrices de brûlures. Elle possède un avantage décisif : sa capacité de mobilisation indolore et non traumatisante des tissus. Un recul pratique de plus de 10 ans portant sur plus de 1 500 cas a montré l’intérêt de la Technique LPG dans le traitement des séquelles chez des grands brûlés.