Le parcours inspirant de Claude

téléchargement

 

Claude est une employée des entreprises Daniele Henkel et son parcours est inspirant: vendeuse, elle a décidé de tout lâcher pour travailler dans un endroit où elle se sentirait enfin épanouie. L’humanisme et le dépassement de soi sont des valeurs qui nous sont chères et que Claude partage depuis longtemps. En joignant Daniele Henkel Inc., Claude s’est redécouverte. Nous avons donc décidé de partager une lettre écrite par cette employée inspirante.

Avez-vous déjà eu l’impression que la vie vous laissait des indices? Des traces imperceptibles de la direction que vous désirez vraiment prendre? Il y a des moments où la vie nous enseigne des leçons, et pas seulement lorsque l’on est jeune, naïf et insouciant. La plus importante leçon de ma vie, je l’ai eue à 53 ans.

J’avais pourtant une vie réglée comme une horloge, un travail stable en tant que vendeuse, une situation convenable. Quand vous avez la cinquantaine, vous savez au fond de vous que vous avez déjà posé votre empreinte sur le monde. C’est du moins ce que je croyais il y a deux ans.

Tout a commencé lorsqu’un couple d’amis m’a offert le livre de Danièle Henkel intitulé « Quand l’intuition trace la route ». Ce livre a d’abord longtemps traîné sur ma table de nuit, pendant plusieurs mois, avant qu’il ne finisse par gagner mon attention lors d’un départ en voyage.

J’étais à ce moment à Laval, mais avec l’hiver, j’ai eu comme une envie de coupure. J’ai donc fait mes bagages en janvier pour aller au soleil. J’apporte avec moi des livres, dont celui de Mme Henkel et celui d’Oprah Winfrey intitulé « Ce dont je suis certaine ».

Dans l’avion, je suis tombée sur une voisine loquace. En tant que vendeuse, j’aime beaucoup aller vers les gens et ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est m’abreuver de leurs histoires et de leurs parcours. Son histoire m’a passionné et a fait écho non seulement avec ce que je vivais, mais aussi avec ce que je lisais. Au fil de ma lecture de « Quand l’intuition trace la route », j’ai tout de suite été touchée par les valeurs et l’histoire de Mme Henkel, par cette foi en la vie et aux jours meilleurs. Le livre d’Oprah a finalement confirmé ce que je pressentais : j’étais à un tournant de ma vie.

Ces vacances m’ont permis de changer d’air, de prendre du temps pour moi, de me rendre compte que je voulais changer de route.

Lorsque je suis revenue, je n’avais pas encore la fraîcheur du renouveau. J’étais morose. Je repensais à mes lectures et je me disais que moi aussi, je pouvais trouver ce juste équilibre, ce bonheur que je recherchais. Durant cette quête du mieux-être, ce sont les mots de Mme Henkel qui m’ont guidé. Détermination, foi, avoir droit au succès, tomber, se relever, n’avoir plus rien et repartir à zéro…et réussir !

Je quitte donc mon emploi aux portes de l’été. Je suis un peu perdue, mais je ne lâche rien. Je ne veux plus être un imposteur, je veux faire ce qui me correspond vraiment. Mes recherches me mènent à une offre d’emploi chez les entreprises Daniele Henkel Inc. pour un poste au développement des affaires. Je n’y croyais pas! La vie m’a refait un signe! Je relis l’offre d’emploi, mais à la dernière ligne, c’est la douche froide: vous devez être parfaitement bilingue. ​Je recule, je capitule.

Quelques jours plus tard, je reçois un appel d’un chasseur de têtes qui me dit que son patron a vu mon profil sur LinkedIn et qu’il veut voir mon CV. Le jeune homme au bout du fil est enthousiaste et déterminé. Je lui envoie le tout le soir même.

Le lendemain matin à la première heure, il me rappelle et me confirme que son patron veut me rencontrer. À ce moment-là je sais que c’est un poste au développement des affaires, mais je ne sais pas pour quelle entreprise. Il est tellement convaincant que j’accepte en me disant que je n’ai rien à perdre.

Au rendez-vous, le chasseur de têtes est très dynamique. Il me fait sourire tellement son enthousiasme est contagieux.

– Madame, madame c’est vous qu’il leur faut, je leur ai déjà parlé de vous.

– À qui ?

– Aux Entreprises Daniele Henkel!

Quand je suis retournée à mon auto, j’ai compris que dorénavant je serais à l’écoute des signes, que je ferais confiance à la vie, à ce qu’elle a de pire à offrir, mais surtout ce qu’elle a de meilleur à m’offrir.

Je suis épanouie aujourd’hui, dans mon travail, dans ma vie, et tout cela grâce à un livre. Merci Mme Henkel!

Les valeurs que je partage avec les Entreprises Daniele Henkel sont au centre de mon travail. À chaque fois que je rencontre un client, je lui raconte mon histoire, pour lui montrer que la personne qui le conseille est une personne qui croit profondément en ce qu’elle lui présente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *