Prendre soin de son corps à l’arrivée des beaux jours

shutterstock_406082941

Avec le printemps arrivent les envies de renouveau. On pense, entre autre, au grand ménage de la maison, au tri dans nos affaires d’hiver, mais aussi à la reprise des bonnes habitudes de santé. C’est le temps de se remettre en forme et de se préparer pour les beaux jours qui s’annoncent. Et pour ça, il faut savoir prendre soin de son corps, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Voici quelques conseils pratiques à mettre en application dès maintenant.

1.SOIGNER SON CORPS DE L’INTÉRIEUR

Faire des activités sportives

Tout d’abord, pensez au sport. C’est une bonne façon de rester actif et de raffermir son corps. Il ne faut surtout pas se forcer, au risque de ne pas tenir longtemps vos bonnes habitudes. D’où l’importance de choisir des activités que l’on aime. Marathon ou marche à pied, sport de combat ou cours de danse, crossfit ou yoga, l’essentiel est de s’amuser tout en éliminant les toxines.

Avoir une alimentation équilibrée

Tout ce que nous mangeons a un impacte sur notre corps, pour la simple raison que nos cellules se servent des aliments que nous consommons pour se régénérer. En d’autres termes, nous devenons littéralement ce que nous mangeons. D’où l’intérêt d’avoir une alimentation saine qui contribue à l’embellissement de la peau et à éloigner les maladies.

S’hydrater suffisamment

Enfin, il faut penser à des gestes simples comme bien s’hydrater. L’eau est d’ailleurs un détoxifiant naturel qui aide à éliminer les toxines et à réguler la température du corps. Il est recommandé de boire au moins 1.5 litres d’eau par jour pour maintenir le bon fonctionnement du corps.

 

2.PRENDRE SOIN DE SON CORPS GRÂCE À DES PRODUITS ADAPTÉS

 

La saison printanière passe très vite, et en un rien de temps, on se retrouve déjà en été. D’une saison à l’autre, notre corps demande des soins adaptés et il faut savoir le préparer aux différents changements climatiques.

Une exfoliation efficace

Tout du long de l’année, il faut désincruster sa peau de toutes les cellules mortes et de la pollution. Une exfoliation une à deux fois par semaine suffit à voir les résultats: une peau plus nette et plus lisse. Les gants comme celui de Renaissance sont efficaces et contribuent à éliminer les cellules mortes en pénétrant la peau en profondeur.

Une peau hydratée

Le froid de l’hiver agresse la peau et les sensations de tiraillement se font vite sentir lorsqu’on ne l’hydrate pas correctement. À l’arrivée des températures plus douces, il ne faut pas perdre ces bonnes habitudes d’hydratation. Des crèmes adaptées à tous les types de peaux, comme celles que propose Oxygen Botanicals, permettent une hydratation intense et en profondeur sans agresser la peau, et ce, en toute saison.  

Un corps raffermi pour l’été

Lorsque les températures remontent, on pense déjà à échanger nos manteaux pour des vêtements plus légers qui laissent voir un peu plus les bras et les jambes.

Pour une apparence plus jeune et pour raffermir la peau, des séances d’endermologie sont recommandées. Non seulement cela permet d’améliorer l’élasticité de la peau, mais uniformise aussi le teint en diminuant les rides et ridules.

Et vous, pour le printemps, comment prenez-vous soin de votre corps?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *