Rides et Ridules

COMMENT TRAITER LES RIDES ET RIDULES DE FAÇON NON INVASIVE ET SANS CHIRURGIE?

Les rides et ridules sont parmi les signes du vieillissement les plus observés, tant chez l’homme que chez la femme. Qu’il s’agisse de rides d’expression ou de vieillissement, on peut habituellement observer ces petits et grands sillons au niveau du front, du nez, des yeux et de la bouche.

Si certains voient les rides et ridules comme un signe de maturité et d’expérience, plusieurs cherchent un traitement efficace et sans chirurgie pour atténuer leur présence au niveau du visage et du décolleté. Loin d’être une cause perdue, les rides et ridules répondent de manière positive à plusieurs traitements sécuritaires et non invasifs. Tout dépendant de la condition initiale de la peau, des résultats significatifs peuvent apparaître dès le premier traitement.

Les causes des rides et ridules

Que l’on parle de pattes d’oies, de rides du lion ou de rides du décolleté, les causes d’une peau ridée sont nombreuses. Si certaines de ces causes sont naturelles ou génétiques, d’autres sont liées à notre mode de vie et à des facteurs sur lesquels nous avons une incidence directe.

Avec le vieillissement naturel de la peau vient un ralentissement du renouvellement cellulaire et une perte de l’élasticité naturelle. L’amincissement de la peau qui en résulte accélère donc l’apparence des sillons et des creux.

Des facteurs extérieurs, notamment l’usage du tabac, la pollution et l’exposition prolongée au soleil sans protection peuvent également causer et accélérer l’apparition des rides et ridules.

Les traitements offerts pour traiter les rides et ridules