Paupières tombantes

Comment traiter les paupières tombantes de façon non invasive et sans chirurgie?

Au-delà des problèmes de vision occasionnés, un affaissement des paupières est un désagrément esthétique qui peut miner la confiance et l’estime de soi. Autour de l’œil se situent plusieurs muscles et couches de peau qui, dû à plusieurs raisons que nous verrons ici, s’affaissent et cause une condition appelée ‘’paupières tombantes’’.  

Chaque année, plusieurs se tournent vers des traitements chirurgicaux qui, en plus d’occasionner une dépense substantielle de la part du patient, peuvent provoquer une longue période de convalescence. Les paupières inférieures et supérieures peuvent grandement bénéficier de traitements sécuritaires, non invasifs et ne nécessitant aucune période de repos après l’intervention.

Les causes des paupières tombantes

Les paupières tombantes ou lourdes peuvent être causées par plusieurs facteurs. Le vieillissement naturel du visage et de la peau étant commun à tous, il est souvent listé comme la cause principale d’un affaissement de la peau entourant les yeux. Les muscles responsables de tenir les paupières grandes ouvertes perdent avec le temps de leur force et contribuent à la chute des paupières.

La maladie peut également être en cause lorsque l’on parle d’un affaissement des tissus. Les personnes souffrant, par exemple, de dystrophie musculaire oculopharyngée seront plus à risque de voir leurs paupières se relâcher et tomber, obstruant ainsi leur vision.

Le traitement offert pour traiter les paupières tombantes