Poches et cernes

Comment diminuer l’apparence des poches et des cernes de façon non invasive et efficace?

Les poches sous les yeux et les cernes sont de bons exemples de problèmes cutanés qui touchent tant les hommes que les femmes, et ce à tout âge. Causés par plusieurs facteurs, ces problèmes cutanés sont de bons indicateurs d’un manque de sommeil et d’un stress récurant. Puisqu’elles donnent au visage une allure fatiguée et parfois même malade, il n’est pas surprenant de constater que ces imperfections figurent en haut de liste des problèmes esthétiques auprès desquels les gens veulent agir rapidement!

Les causes des poches et des cernes

Même si la génétique joue un rôle non négligeable dans l’apparition et la persistance des cernes, notre mode de vie contribue grandement à leur accentuation. Attribuables à une mauvaise circulation sanguine et à un problème lié au système lymphatique, les cernes sont accentués par une mauvaise hygiène de vie. On peut penser ici au tabagisme, au manque de sommeil et à la consommation d’alcool.

Les poches que l’on retrouve sous les yeux sont quant à elles attribuables à un problème du système lymphatique et à une accumulation de graisse et d’eau. À l’instar des cernes, l’apparence des poches est exacerbée par une mauvaise hygiène de vie.  

Heureusement, des solutions efficaces sont disponibles pour vous aider à diminuer l’apparence des poches et cernes.

Le traitement offert pour diminuer l’apparence des poches et des cernes