Pores dilatés

Comment traiter les pores dilatés de façon non invasive et efficace?

Les pores de la peau, bien que minuscules, sont essentiels à la santé de cette dernière. C’est en effet grâce à eux que la peau peut respirer, laisser passer la sueur et évacuer l’excès de sébum. Les pores ont également une valeur esthétique; s’ils deviennent encombrés et obstrués, ils se dilatent et deviennent visibles. Surtout observée dans la région du menton, du front et du nez, cette imperfection cutanée touche tous les types de peaux, mais se retrouve plus souvent chez les gens ayant une peau plus grasse.

Les causes des pores dilatés


Les pores dilatés sont la plupart du temps causés par la présence d’impuretés dans ceux-ci. Chez les femmes, un mauvais démaquillage quotidien est une des raisons les plus souvent mentionnées comme élément déclencheur de la dilatation des pores. Un manque d’hydratation est également une raison de la dilatation des pores.

Si vous désirez resserrer vos pores dilatés et améliorer la texture de votre peau, sachez que plusieurs méthodes non invasives ayant maintes fois prouvées leur efficacité existent!

Les traitements offerts pour resserrer les pores dilatés